Preloader image
4580
post-template-default,single,single-post,postid-4580,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Charly Merle s’impose sur la première édition du Grand Prix de Pontgibaud

Après 2h de course , c’est un trio stéphanois qui s’est présenté au public à l’arrivée de la première édition du Grand Prix Cycliste de Pontgibaud. Il faut dire que le circuit très sélectif proposé aux 55 coureurs inscrits n’était pas propice à un sprint. Dès les premiers tours, la difficulté majeure du parcours a rapidement fait éclater le peloton en une multitude de petits groupes. Devant on retrouve 5 hommes : Charly Merle, Edgar Jorge et Rémi Arsac de l’EC Saint-Etienne, Loic Menager de l’USPI et Guel Faure Versepuy de l’EC Mozac. Les 3 stéphanois en supériorité numérique arriveront progressivement à se débarrasser de leurs compagnons d’échappée grâce notamment une forte activité de Edgar Jorge. Au final c’est Charly Merle qui s’impose devant Edgar Jorge et Rémi Arsac.

Sur les courses en prologue, Alice Meglinky du VC Montluçon s’impose en U7 et son frère Martin en U9, Maxence Goy du VC Riom s’impose en U11, le clermontois Lucas Flament décroche sa première victoire de la saison en U13, et Alexis Bizouerne du VS Brivadois en U15.

Tous les résultats :

Aucun incident n’a été à déplorer sur cette belle journée de vélo, en revanche la course senior a été perturbée par un grand nombre de voitures sur le circuit dans la 2e partie de course. La cause de cette situation est un accident important intervenu sur la route nationale à proximité de Pontgibaud et qui a amené la gendarmerie à dévier les voitures… sur le circuit. Point à améliorer pour l’an prochain.

Un grand merci aux bénévoles présents sur la course ainsi qu’à la municipalité de Pontgibaud. Merci à tous les coureurs pour leur participation.

Merci à Eloise Belair pour la belle photo d’arrivée, vous pouvez retrouver son album complet de la course sur facebook.