Cyclisme en salle : Championnats de France Minimes et Elites
By Eric Mazzocco In Cyclisme en salle, FFCCyclisme en salle. De très bons résultats pour nos jeunes de l’ECCF aux Championnats de France Minimes et Elites !
Championnats de France en Salle à Geispolsheim (GRAND EST)
La Commission Nationale de Cyclisme en Salle, avec le soutien du très dynamique club d’Alsace « STEP GEISPOLSHEIM », organisait ce week-end du 4 et 5 octobre les Championnats de France de Cyclisme en Salle.
En Cyclisme Artistique, deux catégories composaient le programme de ces championnats. À noter qu’il s’agissait de sélections régionales et, en conséquence, nos cyclistes concouraient sous le maillot Auvergne-Rhône-Alpes.
L’Étoile Cycliste Clermontoise s’adjuge deux médailles : l’argent avec Aksel KARAKAYA LE GAL en Minimes Hommes, et le bronze avec Timothé BERTIN en Élites Hommes.
En U15 (minimes), Aksel KARAKAYA LE GAL abordait cette compétition très stressé, car trois éléments de son programme pouvaient lui faire perdre énormément de points ; de plus, les concurrents suivants se tenaient à moins de deux points. Grâce à une bonne maîtrise, ne concédant que cinq points de pénalité, il égale sa meilleure performance de l’année, ce qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium.
En élite, Timothé BERTIN monte sur la troisième marche du podium, alors que, pour assurer ses études, il a quelque peu diminué son volume d’entraînement. Très grande satisfaction pour le Clermontois : le quota pour le Championnat du Monde étant de deux concurrents, le forfait d’un Alsacien lui permet d’être titulaire dans l’Équipe de France de Cyclisme Artistique.
Dans un mois, du 7 au 9 novembre, Timothé fera le voyage pour les Championnats du Monde élite à Göppingen, en Allemagne.
De plus, on retiendra la bonne prestation de Samuel FOURNERIE (ECCF) qui, malgré une erreur en fin de programme, gagne une place par rapport à l’ordre de passage et se retrouve au pied du podium.
Quant à Yannis MATHIAS (ECCF), grâce à moins de sept points de fautes, il améliore sa performance de l’année, ce qui le situe au 6ᵉ rang de cette catégorie élite.
En élites dames, Naemi MATHIAS, très stressée, limite les pénalités à moins de neuf points et se classe finalement au 8ᵉ rang.
Article écrit par Alain Do-Duc.



