Preloader image
2467
post-template-default,single,single-post,postid-2467,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Cyclo-cross 2016 : bon début de saison pour nos clermontois

Après une saison sur route achevée fin septembre, la place est désormais réservée aux cyclo-cross durant la période hivernale. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des cyclistes traverser des champs ou porter leurs vélos, c’est tout à fait normal.

 

Pour cette saison 2016, le calendrier des épreuves de cyclo-cross est pour le moins… fourni! En effet chaque week-end une ou deux épreuves sont organisées dans la région. Tout ça à de quoi ravir notre petite équipe de cyclo-crossmen clermontois, qui s’en donne à cœur joie depuis le début de la saison.

 

Côté résultats, le début de saison n’a pas été évident pour tout le monde, avec notamment le passage de Martin Labbé et de Sam Lamouline dans la catégorie minime. Martin découvre pour l’instant la discipline et s’accroche (17e à Cusset), tandis que Sam fait l’objet d’une impressionnante progression au fil des week-ends (6e à Ambert, 5e à Cusset, 9e à Moulin et 3e à Artonne).

 

Chez les cadets Adin Bartoli et Tom Ribeiro découvrent eux aussi nouvelle une catégorie d’âge. Adin est actuellement dans une phase d’apprentissage (11e à Cusset). Tom a quant à lui rapidement progressé (9e à Ambert, 7e à Cusset 7, 4e à Artonne et à Désertine), mais a vu sa saison se terminer prématurément en raison d’une chute à l’entrainement.

 

Enfin chez les séniors, Sylvain Lamouline découvre cette discipline en compétition. La tache n’est pas forcément facile compte tenu du niveau très relevé de certaines épreuves (des professionnels sont présents au départ de la majorité des cyclo-cross), mais l’important est ce se faire plaisir (Sylvain termine 34e à Cusset et 27e à Artonne).

 

Un grand bravo à nos clermontois pour ce bon début de saison. Un grand merci à Sylvain qui assure la majorité des déplacements bénévolement avec les véhicules du club.