Preloader image
4111
post-template-default,single,single-post,postid-4111,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

De beaux résultats sur la Coupe de France des départements Cadets et à Chalvignac

Samedi dernier, Quentin Bellaigues était présent sur le prix de Chalvignac (15), sur un circuit très court de 1,1km. Venu pour prendre sa revanche de la semaine dernière face au Champion de France cadet de cyclo-cross en titre Jarod Egea-Garcia, il a réussi son objectif en obtenant une belle victoire après celle obtenue à Saint-Flour deux semaines plus tôt. Parti en 30e tour dans un groupe de 5 coureurs, il fait parler sa pointe de vitesse et remporte le sprint.

Chez les pupilles, Lucas Flament continue ses excellents résultats. Présent également à Chalvignac il termine 3e de l’épreuve en pupille malgré un ennuie mécanique durant la course alors qu’il était dans le groupe de tête.

Sur ce même week-end, Kylian Communal, Artëm Fofonov et Edgar Jorge étaient sur la finale de la coupe de France des départements à Châtel-Guyon (63), sous le maillot du Comité du Puy de Dôme. Le samedi avait lieu le contre-la-montre par équipe (22km) où le comité terminera 2ème sur 28 équipes. Maëlle, elle aussi était qualifiée pour cette finale, mais à la différence des garçons l’épreuve de 5km était individuelle. Elle prendra la 60ème place sur 90 partantes. Dimanche , avait lieu les courses en lignes de la finale de la Coupe de France sur un circuit de 22km avec une longue montée de 8km à effectuer 3 fois pour les garçons et 2 fois pour les filles. Kylian et Edgar arrivent dans le peloton, il termineront 10ème et 34ème sur 170 partants. Du côté d’Artëm, il termine 100ème suite à un problème mécanique. Au classement général le Puy de dôme termine à égalité avec le comité du Rhône pour la première place, mais sera classé 2e suite au contre-la-montre de la veille. Maëlle est quant à elle pris dans une chute sans gravité, mais qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Elle se bâtera pour revenir sans parvenir à rentrer dans le peloton. Un peu déçue, elle prendra la 67ème place.

Bravo à tous nos jeunes coureurs et merci à tous les encadrants et parents pour ce beau week-end.