Preloader image
4089
post-template-default,single,single-post,postid-4089,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

De bons résultats pour les clermontois(es) sur les Championnats AURA de l’avenir

Ce week-end avait lieu les Championnats d’Auvergne Rhône-Alpes de l’avenir à Emeringes (69). Une importante délégation du club s’était déplacée pour l’occasion puisque pas moins de 10 clermontois(es) étaient engagés sur les différentes courses.

La journée commença par les épreuves cadets et cadettes. Le départ et l’ensemble de ces courses se déroulèrent sous des trombes d’eau, ce qui rendu encore plus difficile un parcours qui comportait déjà plusieurs difficultés. Il a fallu beaucoup de courage et de concentration à tous les concurrents pour faire face aux nombreuses descentes rendues glissantes et dangereuses à cause de la pluie et du nombre important de coureurs (157 partants en cadet).

Les ennuis ne tardèrent malheureusement pas à arriver pour Artëm Fofonov. Victime d’une casse de dérailleur dans le départ fictif, il se retrouve contraint d’abandonner sans avoir pu défendre ses chances. En ce qui concerne les autres clermontois, Kylian Communal et Edgar Jorge ont su rester au contact du premier groupe tandis que Camille Charret fit l’élastique une partie de la course pour tenir les meilleurs. Au final, Edgar termine à une très belle 5ème place. Kylian est 19ème et Camille 26ème sur 157 partants.

Du côté des féminines Maëlle Martin a fièrement défendue les couleurs du club malgré un parcours très sélectif. Elle ne ménagea pas ses efforts pour obtenir une belle 17ème place en cadette.

Chez les juniors, les 11 tours du parcours et les conditions climatiques avaient de quoi en décourager plus d’un. Malgré ça nos coureurs se sont très bien comportés dans l’ensemble. Louis Varago termine 13e, Sam Lamouline 19e, Nicolas Coudert 25e et Antoine Vaudable 83e.

Sur le même week-end se tenait le championnat de France ufolep à Corbelin (38) où Quentin Bellaigues représentait le Comité du Puy de Dôme. Lui non plus n’a pas été épargné par la météo puisque sa course a été stoppée pendant plusieurs minutes en raison de terre sur la route. Quentin se classe 3e, même si à l’arrivée sa déception était palpable car gêné pendant son sprint.

Également ce week-end se tenait les épreuves d’école de vélo à Saint-Pourçain sur Sioule. Lucas Flament en pupille décroche sa toute première victoire, espérons la première d’une longue liste !

Bravo à tous les coureurs !