Preloader image
4299
post-template-default,single,single-post,postid-4299,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Guillaume Depraetere Champion du Puy de Dôme en Pass Cyclisme

Lundi dernier se tenait les Championnats du Puy de Dôme sur route à Châtel-Guyon. Guillaume Depraetere s’impose en pass cyclisme, Camille Charret termine 2e en cadets. Un beau week-end pour tous les clermontois engagés dans les différentes catégories ;).

Du soleil et un beau circuit de 4,5km, il y avait de quoi passer un lundi de Pâques sympa sur les routes de Châtel-Guyon. Engagés sur l’épreuve seniors, Guillaume Depraetere réalise une nouvelle fois une très belle course en remportant le classement Pass cyclisme du Championnat départemental du Puy de Dôme. Alexandre Leonard termine 7e, Eric Malgouzou 8e et Guy Mas 12e. En 3e catégorie Victor Tissot termine 7e et Artem Fofonov 34e et 9e juniors.

Chez les cadets, Camille Charret a une nouvelle fois largement pesé sur la course en prenant l’initiative de placer une attaque en début d’épreuve. Formant un duo avec l’issoirien Louis Chaleil. Ils feront le trou rapidement, jusqu’à 2 tours de l’arrivée où Camille ne pourra suivre l’attaque de son adversaire. Il terminera seul et prendra la deuxième place, devenant vice champion du Puy-de-Dôme.

Le samedi, Camille était aussi présent sur la première étape du Tour du Cantal cadet. Sur un circuit sélectif (avec des bosses à répétition de 35km) à effectuer 2 fois, le peloton est largement réduit par l’arrière à l’amorce du 2e tour. Dans la première bosse du parcours de nombreuses attaques entrainent la formation d’un groupe de costauds composé de 5 hommes. Camille manque l’échappée de peu et se retrouve en chasse patate dans un groupe qui ne collabore pas. Ils ne reverront malheureusement jamais la tête de course mais reprendront malgré tout le 5ème de l’échappée. Camille attaque a 1,5 km de l’arrivé et ne sera pas repris par ce qui reste du peloton, il termine 5 sur 70 partants.

Bravo à tous les coureurs pour ce beau week-end de course