Preloader image
3996
post-template-default,single,single-post,postid-3996,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Jacques Lebreton vainqueur du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat 2021

Rareté des courses oblige, le 21e Circuit des Communes de la Vallée du Bédat restera l’une des éditions les plus relevées de son histoire. Deux cents coureurs étaient au départ de Nohanent, l’immense majorité issues de formation de Nationale 1, 2 ou 3. Après les difficultés rencontrées pour maintenir cette épreuve, les organisateurs étaient ravis d’avoir un tel plateau, et toutes les conditions étaient réunies pour avoir une très belle course.

Les coureurs se sont élancés à 13h pour 7 tours d’un circuit casse patte d’un peu moins de 19km. La course a été menée tambour battant, à plus de 42km/h de moyenne. Plusieurs groupes ont tenté de sortir, mais atteignant difficilement les 40 secondes d’avance toutes les échappées furent reprises par le peloton. La majorité de la sélection s’est donc faite par l’arrière et c’est à seulement quelques encablures de l’arrivée qu’une poignée de coureurs arrivèrent à s’extraire du peloton en costaud. Le premier à franchir la ligne en vainqueur est le sociétaire de l’EC Saint-Etienne Loire, Jacques Lebreton. Il devance Alexandre Jamet (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Sandy Dujardin (Vendée U).

Un grand merci aux partenaires (Communes traversées, partenaires privés, Clermont Auvergne Métropole) ainsi qu’à tous les bénévoles de l’ACEDAC et des clubs supports (Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand, ASPTT Clermont, Vélo Sport Gerzatois, Vélo Club Cournon d’Auvergne), sans qui la course n’aurait pu avoir lieu.