Preloader image
2639
post-template-default,single,single-post,postid-2639,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Jonathan Martial s’impose à Montferrand

Ce samedi l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand organisait le traditionnel Grand Prix Cycliste de l’Ambassadrice de Montferrand. Contrairement à l’an dernier, le soleil était au rendez-vous! Plus d’une centaine de coureurs avait fait le déplacement sur les différentes épreuves de la journée : cadets, féminines et seniors 3e catégorie.

 

La course cadet a vu la victoire de l’aurillacois Damien Bonetto, devant le coureur de Sansac Quentin Borne et du clermontois Adin Bartoli. Chez les féminines, Marion Robin (VTT Cross Country) s’est adjugée la victoire en sénior après avoir fait cavalier seul quasiment toute la course. Elise Marxer (UC Albenassienne) s’impose chez les cadettes et Ophelie Blicharski en minimes. A noter que notre clermontoise Juliette Vizet termine à une belle 6e place pour sa toute première course!

 

Du côté des séniors, la course est partie tambour battant, avec les 5 premiers tours bouclés à plus de 41 km/h de moyenne. Rapidement, un groupe de 6 coureurs se dégage, composé de Jonathan Martial (Creuse oxygène), Quentin Bongère et Térécence Bourrasset (VC Velay), Anthony Bisceglia et Pierre Bourgeot (AC Cusset) et Baptiste Raynaud (ECCF). Derrière, la chasse a du mal à s’organiser. L’allure fait beaucoup de dégâts au sein du peloton et plusieurs groupes de coureurs lâchés se forment à l’arrière. 5 coureurs tentent néanmoins de sortir en contre, avec notamment le clermontois Timothée Delavaud. Au fur et à mesure des tours, l’écrémage continue. Le peloton fini par baisser les bras et le groupe de contre se résigne à ne jamais revoir la tête de course. A l’avant, l’entente n’est pas toujours cordiale, et plusieurs attaques ont raison de Pierre Bourgeot en fin de course. La course se règle au sprint entre les 5 coureurs de tête. A ce petit jeu, Jonathan Martial est le plus opportuniste : bien placé sur le côté droit de la route, il évite la chute du clermontois Baptiste Raynaud et profite du moment de flottement pour franchir la ligne en vainqueur!

 

Un grand merci à la cinquantaine de bénévoles présents pour aider au bon déroulement de la manifestation. Merci à vous qui permettent au vélo de survire et de proposer des courses, et ce malgré les conditions d’organisation de plus en plus difficiles.

 

Nous tenons à nous excuser auprès des personnes qui ont raté le départ, la faute aux mauvais horaires annoncés sur l’ancien site du Comité d’Auvergne…

 

Retrouvez tous les classements :