Preloader image
2589
post-template-default,single,single-post,postid-2589,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Kevin Geniets s’offre la 26e Durtorccha

Ce samedi, l’Association pour le Cyclisme Elite dans l’Agglomération Clermontoise (ACEDAC) organisait la 26e édition de la Durtorccha. Connue pour son parcours très sélectif, la course a tenu toutes ses promesses et a su tenir en halène les nombreux spectateurs présents sur le bord des routes.

 

Le départ s’est fait avec une bonne partie des coureurs et des spectateurs les yeux rivés vers le ciel. Vent fort et glacial, pluie, les conditions climatiques annonçaient une course compliquée. Contre toute attente, le soleil fit pourtant rapidement son apparition dès le départ donné.

 

Dans le premier tour, un groupe composé de 4 coureurs (avec notamment Pierre Almeida du Team Pro Immo Nicolas Roux, Frederic Brun de Bourg en Bresse et Jacob Dejong de Chambery) prit rapidement de l’avance sur le peloton. Malheureusement pour nos fuyards, le vent ne leur permit pas de prendre beaucoup d’avance. Durant toute la course, nous avons assisté à un véritable jeux de chaises musicales entre des échappées qui perdaient progressivement des éléments et des hommes du peloton qui rentraient sur la tête de course. La fin de course peut se résumer en un bras de fer entre les hommes de Chambery et de Bourg en Bresse. Ce fut finalement Chambery avec Kevin Genietz qui remporta la partie, comme les deux précédentes éditions. Victor Lafay de Bourg en Bresse et Bruno Amirail (Occitane Cyclisme Formation) complètent le podium.

 

Téléchargez les classements au format PDF : ici

 

Merci à tous les bénévoles qui ont rendu cette organisation possible.