Preloader image
3867
post-template-default,single,single-post,postid-3867,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Laurette Salvy vainqueur à Charantonnay et 3e à Thizy le bourg en cadette

Ce week-end, une partie des jeunes du club était à la course de Thizy le bourg, dans la Loire. Laurette Salvy confirme sa performance du week-end dernier en terminant sur le podium, à une belle 3e place chez les féminines cadettes. Du côté des cadets, Quentin Bellaigues fini 16e sur 37 concurrents. Le plateau était relevé, avec une formation de Villefranche bien représentée qui a animé la course de bout en bout.

Plus proche de Clermont, le reste de l’équipe cadet du club participait ce week-end à l’Enfer de la Limagne. Épreuve atypique avec une moitié de parcours sur des chemins de terre, la course s’est une fois de plus jouée sur le crevaisons. Sur 30 concurrents au départ, seulement une petite dizaine ont pu rallier l’arrivée sans crever… Les clermontois n’y ont pas échappé malheureusement. Luke Perriot très en forme, et Kylian Communal ont crevé en tout début de course, suivi par Sam Lamouline, puis par Artem Fofonov à l’approche du dernier tour, alors qu’il était dans le quatuor de tête. Sam, après avoir fait de gros efforts pour revenir à l’avant, réussi quand même à intégrer le top 10, tout comme Edgar Jorge, seul clermontois à ne pas avoir eu de problème. Malgré les aléas, l’équipe cadet s’est bien battue sur cette épreuve et à fait preuve d’un bel état d’esprit.

La semaine dernière, le club était en déplacement collectif à Charantonnay dans l’Isère. Beaucoup de coureurs avaient fait le déplacement puisque chaque épreuve comptait environ une centaine de participants. Chez les minimes, Camille Charret termine à une belle 7e place sur 94 partants. Laurette, qui courrait également avec les minimes, termine 34e au scratch minime et surtout 1ère cadette ! Chez les cadets Luke termine 9e, Sam 10e et Artem 36e sur 127 partants ! Pas de chance pour Quentin qui doit abandonné suite à une casse matériel.

Bravo à tous nos coureurs. Merci aux encadrants pour les déplacements clubs, et aux parents.