Preloader image
4312
post-template-default,single,single-post,postid-4312,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

L’ECCF au tour de la ComCom 2022

Le week-end dernier, l’ECCF participait au tour de la ComCom 2022 en 2-3-J FFC à Bourbon Lancy. Composée de 3 étapes, dont 1 chrono par équipe et comptant pas moins de 150 coureurs (30 équipes) dont quelques équipes réserves de DN, l’épreuve avait fier allure. En ce qui concerne nos clermontois (Victor Tissot, Guillaume Depraetere, Timothée Delavaud, Adrien Dain, Lucas Prissat), la motivation était au RDV pour leur première course à étape de la saison.

La première étape du samedi, longue d’environ 120 km, a malheureusement était marquée par les chutes. Partis sous la pluie à vive allure sur un parcours vallonnée mais pas extrêmement sélectif, le peloton aura subi une quinzaine de chute durant cette journée. La bonne homogénéité du niveau des coureurs et la nervosité du peloton n’aidant pas vraiment les choses. Timothée et Victor sont tombés sans gravité, Lucas est tombé plus lourdement sur l’épaule mais à quand même pu repartir. Au final pas mal de frustration pour nos coureurs qui n’ont pu s’exprimer comme ils le souhaitaient et n’ont pas voulu prendre de risque. Guillaume termine malgré tout 1er pass cyclisme et Victor aux alentours de la 40e place.

Le lendemain matin, place au chrono par équipe. L’équipe n’était pas la mieux équipée en terme de matériel, et pourtant le matériel avait son importance sur ce parcours de tout plat long de 19km qui était proposé. Malgré ce désavantage, elle termine en milieu de classement avec un chrono très propre techniquement. Guillaume doit malheureusement céder son maillot de 1er pass.

Enfin, le dimanche après-midi était proposé aux coureurs un parcours de 76km usant et se terminant sur un petit circuit avec une belle bosse à réaliser plusieurs fois dans Bourbon Lancy. La course est partie sur les chapeaux de roue, et l’allure est restée très élevée tout du long. Malgré les difficultés, un peloton conséquent s’est présenté à Bourbon Lancy pour se disputer au sprint la victoire. Au général, Guillaume termine 35e (et 3e pass), Timothée 41e, Vitcor 44e, Adrien 106e, Lucas 117e.

Plus que le résultat, on retiendra les aspects positifs : une belle équipe motivée et un état d’esprit irréprochable. Merci à Franck, Eric, Clément et aux parents de Guillaume pour l’encadrement. Toutes nos félicitations aux organisateurs. Prochaine course à étape le 14-15 mai à Issoire.