Preloader image
2586
post-template-default,single,single-post,postid-2586,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

L’ECCF en piste à Cusset

Dimanche 12 mars a eu lieu la 42e édition du Prix Cycliste de la Zone Industrielle de Cusset. L’occasion pour certains de remonter en selle après la course de Cournon de la semaine passée, et pour d’autres de reprendre la compétition sur route.

 

Les premiers courageux à s’élancer en tout début de journée (départ 9h00) étaient les Pass’Cycliste : Guillaume Delplace et Yohan Carrier (qui après une saison en UFOLEP rejoint cette année les rangs de la FFC). Au terme d’un beau sprint, Guillaume se classe à une très satisfaisante 4e place, tandis que Yohan termine 26e.

 

Les suivants à s’aligner étaient les jeunes de la catégorie minimes, avec une équipe clermontoise composée de 6 coureurs. L’objectif n’était clairement le résultat, mais la découverte des compétitions dans cette catégorie. Néanmoins nos clermontois ce sont très bien comportés, avec notamment Martin Labbé qui obtient la 6e place au sprint. Sam Lamouline se classe 31e, Omar Hadar, Alexis Blat et Luke Perriot respectivement 48, 49 et 50e, et Théo Gouveia 58e.

 

Chez les cadets, la course fut marquée malheureusement par une chute qui ne permit pas à Adin Bartoli et Clément Guatignol de défendre leurs chances. Tom Ribeiro termine 12e et Antoine Rives 27e.

 

En clôture de cette belle journée ensoleillée, les juniors et 3e catégorie avec Victor Tissot et Martin Turlan, qui découvrent cette année le niveau junior et en 3, Timothée Delavaud et Baptiste qui reprend la compétition après plusieurs années. La course fut comme à son habitude très animée, et se termina au sprint. Resté au chaud tout au long de la course, Timothée ne passe pas loin de la gagne et obtient une belle 2e place. Baptiste termine lui aussi à une très prometteuse 6e place.

 

Merci aux parents et à l’équipe des séniors pour l’accompagnement !