Preloader image
4120
post-template-default,single,single-post,postid-4120,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Quentin Bellaigues leader de la semaine cantalienne après deux épreuves en cadet

Une partie de notre effectif cadet participe actuellement aux épreuves de la Semaine Cantalienne. Après 2 étapes, Quentin Bellaigues est leader du général après une seconde place et une victoire sur les deux premières étapes. Camille Charret est en embuscade à la 5e place. De quoi envisager la suite de la semaine avec de belles ambitions.

Dimanche débutait la semaine Cantalienne a Saint-Mamet (15), avec la présence de 3 cadets clermontois, Quentin Bellaigues, Clément Laplanche et Camille Charret. Sur un circuit de 1,8km à effectuer 30 fois (soit 54km) avec une long bosse à l’arrivée, une quarantaine de coureurs était au départ. Le peloton s’est épuré par l’arrière, avec de nombreuses tentatives, mais aucune échappée n’arrive finalement à partir. L’arrivée se règle au sprint avec un groupe conséquent. Quentin et Camille prennent les 2 et 4e places. Quant à Clément, il fait le sprint du second groupe et prend la 27e place.

Le lendemain se déroulait la deuxième étape de la semaine Cantalienne a Ruynes en Margerides (15). Avec toujours un quarantaine de coureurs au départ, le circuit proposé était très usant (2km à effectuer 25 fois). Quentin et Camille arrivent à rester dans le peloton , avec un rythme très élevé. Dans les 6 derniers tours Quentin prend la bonne échappée en compagnie de 3 autres coureurs. Comme souvent dans ces situations là, Il fait parler sa pointe de vitesse et remporte la course au sprint. Il endosse par la même occasion le maillot de leader de la Semaine Cantalienne. Camille arrivera dans le deuxième groupe pour la place de 5 à 11e, il terminera 7e et prend la 5e place au classement général. Du côté de Clément , il se placera 26ème.

Nous avons hâte d’être sur la prochaine épreuve, mercredi pour le Critérium de Marcolès, où l’ECCF aura un effectif encore plus conséquent au départ. Bravo à tous pour ces beaux résultats.