Preloader image
922
post-template-default,single,single-post,postid-922,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Retour sur les Championnats d’Auvergne de Cyclo-Cross

Le week-end dernier avait lieu à Brioude les Championnats d’Auvergne de Cyclo-cross. Comme chaque année, les meilleurs coureurs Auvergnats étaient venus s’affronter pour essayer de décrocher le titre de Champion d’Auvergne. On s’attendait bien sur à du spectacle, mais il faut dire que cette année particulièrement nous avons été servis. En effet, Guy Grimal nous avait concocté un très beau parcours, avec quelques airs de ressemblance des circuits des manches nationales : physique, exigeant, technique. A cela était venu s’ajouter un beau plateau, avec notamment la présence du coureur professionnel Romain Bardet, ainsi que plusieurs membres des équipes de DN Auvergnates. Tout ces coureurs se sont livrés une bataille acharnée, pleine de suspense, de quoi ravir la public venu très nombreux assister à la course.

Pour ce qui est des coureurs Clermontois, nous avons bien entendu été comblés par Tom Artaud, qui décroche le titre de Champion d’Auvergne dans la catégorie minime, face à plus d’une trentaine de concurrents. Mais il n’était pas le seul en compétition à représenter le club. En effet, Tom Ribeiro était engagé en benjamin et se classe à la 12e place, en faisant preuve de beaucoup de volonté. En minime, Maxime Bayle termine 20e et Nolan Artaud 22e. Chez les séniors, Eric Mas termine 18e, Lucas Prissat 20e et Damien Morandini 28e.

Bravo à tous les coureurs Clermontois présents à ce Championnat.