Preloader image
4413
post-template-default,single,single-post,postid-4413,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Un nouveau week-end victorieux pour l’ECCF

Ce week-end était très chargé pour nos coureurs clermontois. L’effectif seniors se déplaçait à Aurillac pour le Tour de la CABA en 2e catégorie FFC, tandis qu’un gros contingent de coureurs FFC et UFOLEP participait à la cyclosportive des Copains à Ambert. Camille Charret était dans le Beaujolais en cadets tandis que Lucas Flament participait au critérium de Cournon d’Auvergne en école de vélo.

Cadets

Camille était sur l’épreuve A travers le Beaujolais ce week-end. La course se disputait très exactement à Vauxrenard le samedi, sur un circuit vallonné de 5,7km à effectuer 10 fois. Malgré une course très agitée avec plus de 120 coureurs au départ, Camille réussi à partir seul pour ensuite être rejoint par Jules Gerbeau (Lyon sprint évolution). L’entente est bonne et les 2 coureurs se jouent la victoire au sprint. A ce petit jeu Camille est un redoutable concurrent. Il ne failli pas et remporte une victoire nette devant son compagnon d’échappée et avec 1min d’avance sur le peloton.

L’épreuve devait compter une 2e étape le dimanche, qui a malheureusement du s’arrêter en raison des nombreuses chutes en début de course. Le week-end reste malgré tout très positif pour Camille avec cette nouvelle victoire. On le retrouvera la semaine prochaine pour le mini tour creusois où je vous rappelle Camille est leader au général !

Ecole de vélo

Ce week-end se tenait également le critérium de Cournon d’Auvergne dans les catégories d’école de vélo. Il réalise une nouvelle fois une très belle course et se classe à une très belle 2e place en benjamin. Espérons désormais qu’il puisse monter sur la plus haute marche avant la fin de la saison.

Seniors

L’équipe senior était en déplacement sur le Tour de la CABA à Aurillac en 2e catégorie FFC. Au programme, du dénivelé et des circuits très sélectifs. L’équipe clermontoise composée de 5 coureurs (Victor Tissot, Marien Demay, Guillaume Depraetere, Clément Gricourt et Lucas Prissat) s’est battue avec ses armes et n’a pas démérité. Au final Guillaume obtient une très belle 10e place, Victor est 14e et Clément 52e.

Plus d’infos à venir concernant les copains une fois les classements en ligne. Merci à tous les bénévoles du club et parents qui ont accompagné les coureurs ce week-end. Merci aux parents de Guillaume, Franck et Eric pour le Tour de la CABA.