Preloader image
4102
post-template-default,single,single-post,postid-4102,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Une belle expérience pour Sam Lamouline sur l’Ain Bugey Valromey Tour

Fin d’une magnifique expérience pour Sam Lamouline sous les couleurs de l’équipe Auvergne Rhône-Alpes. Il était présent de samedi à mercredi dernier sur l’Ain Bugey Valromey Tour, qui comportaient 5 étapes. Il a réussi à éviter les nombreux incidents, les conditions dantesques du dernier jour et surtout a affronter un niveau proche de ce qu’on peut retrouver sur une Coupe du Monde, car il s’agissait d’une course UCI, où étaient présent des juniors venant du monde entier. Des moyennes affolantes, (47km/h). Des cols escaladés plus rapidement que le peloton pro, le Col du Grand Colombier bouclé en seulement 5 minutes de plus que Pogacar… Bref, un niveau jamais vu sur cette épreuve.

Sam, qui ne pouvaient rivaliser à la pédale lorsque la route s’élevait, avait pour mission avec ses coéquipiers d’AuRa de se glisser dans les échappées en début de course,. Objectif pour lequel ils se sont battus avec hargne et sans complexe. Il a réussi à passer quelques kilomètres à l’avant, dans une course cadenassée par le Team Auto Eder, équipe réserve de la Bora Hansgrohe. Malgré sa chute sur la première étape, il arrive à se classer 52ème de la deuxième étape. Il termine 91ème au général sur 160 partants et il se classe 37ème junior 1. Il ressort grandi de cette expérience ! Il a pu découvrir une nouvelle façon de courir, une concurrence internationale, comment gérer une épreuve aussi longue etc…

Bravo à Sam pour cette belle participation et souhaitons lui plein de réussite pour la suite de sa saison !