Preloader image
4017
post-template-default,single,single-post,postid-4017,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Une victoire et un podium pour la reprise des courses

Ce week-end après plusieurs mois d’attente c’était la reprise des compétitions pour certains des coureurs de l’effectif juniors – seniors du club. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la reprise a été réussie ! Dimanche, notre expatrié parisien Clément Gricourt courait à Sourdun (77) en Pass Cyclisme. Pour la première fois de sa carrière, il remporte la victoire au sprint et ouvre le compteur de victoire du club dès le premier week-end de course !

Clément n’est pas le seul à avoir réalisé un beau week-end. Samedi trois clermontois disputaient l’épreuve de Tauxigny dans l’Indre-et-Loire en Pass Cyclisme. La course se termine avec un petit groupe au sprint où Luke Perriot prend une belle 3e place. Antoine Vaudable prend la 7e place et Loïc Marin fini en milieu de classement.

Pour les coureurs restés sur Clermont, le Club organisait également samedi un chrono interne en bosse, sur la montée de Mauzun. Un quinzaine de coureurs étaient présents pour en découdre avant les prochaines compétitions. Nicolas Coudert réalise le meilleur temps de la montée devant les cadets Artem Fofonov et Edgar Jorge.

Ce dimanche, nous avions également deux clermontois sur l’évènement jeune du Dauphiné Libéré. Maëlle Martin et Camille Charret ont pu reconnaitre une partie de l’étape sous un beau soleil et profiter de la course.

Pour terminer ce week-end très chargé pour une reprise, mention spéciale à Sam Lamouline. Hier il était avec l’Entente Juniors Auvergne à la Classique des Alpes Juniors. Il réalise une très belle performance puisqu’il se classe 49e sur près de 200 participants.

Bravo à tous les coureurs, et merci à tous les bénévoles qui ont assurés l’encadrement et/ou les déplacements sur ce week-end.