Preloader image
4163
post-template-default,single,single-post,postid-4163,single-format-standard,satellite-core-1.0.5,satellite-child-theme-ver-1.0.0,satellite-theme-ver-3.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll

Blog

Victoire de Clément Gricourt à Saint Angel

C’est encore un très beau week-end pour nos coureurs clermontois chez les cadets, juniors et seniors, qui se clôture par une très belle victoire de Clément Gricourt à Saint Angel après une course parfaitement menée collectivement.

Ce samedi 3 de nos juniors participaient à la classique des bourbons en national junior. Sur un parcours très venteux et parsemé de plusieurs difficultés nos coureurs n’ont pas démérité. Ils se sont montrés offensifs malgré un beau plateau. Louis varago arrive dans le peloton et prend la 18ème place. Antoine Vaudable, opportuniste dans le début de course, arrive à se glisser dans un groupe qui passera plusieurs kilomètres à l’avant , lui permettant de remporter le classement points chauds. Sam quant à lui, courrait sous les couleurs de l’entente. Après avoir mené une course offensive il vient prendre une belle 8ème place.

Le lendemain une belle équipe se déplaçait à Saint Angel dans l’Allier avec pas moins de 6 coureurs : les récents vainqueurs Clément Gricourt et Louis Varago accompagnés d’Adrien Dain, Timothée Delavaud, Lucas Prissat et Victor Tissot. Sur un circuit usant nos clermontois sont présents dans tous les bons coups et arrivent à placer Louis Varago et Timothée Delavaud dans un groupe de cinq costauds qui se détache au bout d’une vingtaine de kilomètres. Derrière le reste de l’équipe contrôle, l’échappée prend du champ et la poursuite n’est pas vraiment organisée. Cependant à 25km de l’arrivée après de nombreuses relances des coureurs du peloton, l’échappée est quasiment rattrapée, c’est ce moment que choisi Clément Gricourt pour attaquer dans la côte du circuit, revenir sur l’échappée et l’attaquer directement pour sortir seul. Avec un gros travail des ses coéquipiers pour neutraliser les contres et la poursuite, Clément prendra une avance suffisante pour s’imposer au terme des 94km et des 1300m de dénivelé et d’un bel effort en solitaire. Derrière Louis Varago prendra la 5ème place, Victor Tissot la 7ème et Timothée Delavaud la 15ème.

Dimanche courrait également Kylian Communal à Charantonnay en cadet. Il prend une superbe 2eme place sur 80 participants au départ. De bonne augure pour Kylian, qui effectuait l’un de ses dernières épreuves sur route avant de débuter la saison de cyclo cross.

Un grand brao à tous nos coureurs pour ces beaux résultats !